MANGO et le ‘Style ‘Esclave’

Article : MANGO et le ‘Style ‘Esclave’
Crédit:
7 mars 2013

MANGO et le ‘Style ‘Esclave’

Cette image a peut être apparue sur une des pages que vous suivez sur Facebook:

Style Esclave

 

Je ne voudrais pas paraître négatif mais lorsque tu crées un collier et que tu le décris fièrement comme s’inspirant du « style des esclaves », c’est pour que quand des humains normaux (comme moi) se mettent a jour sur l’histoire de l’esclavagisme et du colonialisme, ou bien?

On laisse passer au nom de l’esthétisme ou on s’insurge au nom des millions de victimes de ce phénomène barbare ? Bien que les noirs n’étaient pas les seuls esclaves dans l’histoire et ne me confondez pas, je ne suis pas offusqué (bien mis a part le fait que historiquement les seuls qui ont fait l’objet d’une traite « industrielle », encadrée par le droit et un marché structuré sont les Noirs.), il faut avouer que ça a un très mauvais gout. Y a-t-il une raison légitime a utiliser « esclave » comme une sorte d’adjectif décrivant simplement un accessoire? On me demande à quand le spray « holocauste » aussi pour nous rappeler les gaz meurtriers de la seconde mondiale tiens.

Mais très franchement je pense qu’au lieu de chercher la petite bête partout, on pourrait avancer, des deux cotés   Le ressenti des autres est justifié mais je ne penses que faire le rapprochement sur des ‘futilités’ est nécessaire et nous devons essayer de prendre la chose de la manière la plus positive possible.

Je ne suis pas un esclave donc laissons les choses esclaves aux ‘esclaves’. #37°C

Partagez

Commentaires